
Les honoraires
Avez-vous envie d'acheter l'heure que vous venez de donner à votre conseil ?
Ou souhaitez-vous être facturé à l'heure, alors que c'est essentiellement vous qui avez conversé ?
Tel un artisan, c'est à la tâche que vous nous rémunerez en fonction :
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du degré de complexité de votre problématique,
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de la qualité des informations que vous nous soumettrez
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du niveau d'urgence de votre demande
La Facturation
Analyse de la valeur
L'analyse de la valeur est avant tout un travail de méthode, d'organisation.
Les principes techniques consistent à analyser l'ensemble des composants d’un produit afin d'évaluer ceux qui peuvent être supprimés, simplifiés, automatisés ou mutualisés. La démarche s'appuie sur un principe de remise en cause d'un certain nombre de paramètres existants tout au long de la chaîne de valeur.
Trés utilisée dans l'industrie, la recherche de fonction est privilégiée avant de penser solution. Un certain nombre de phases sont à idendifier dans le but d'augmenter l’utilité et/ou diminuer les coûts. Des méthodes de type direct costing, conception à coût objectif et d'autres sont deployées en fonction de vos besoins.
Ceci nécessite d'avoir une comptabilité analytique afin que nous soyons capable d'attribuer des niveaux de coûts à des fonctions, à des éléments de la chaîne de valeur, ou que nous soyons en mesure de reconstituer une chaîne de coût.
Ce travail en profondeur qui a pour but de requestionner les fondamentaux de votre modèle économique, nécessite une remise à plat de certains paramétres, permet d'embarquer les équipes dans un autre mode de pensée plus éloignée que les fonctionnements en cours........avec une évolution de la culture.
Nos interventions nécessitent des échanges avec les équipes production, distribution, supports, de partager et de confronter les avis avec votre équipe de direction.
entre 5 000 € & 20 000 H.T (hors détermination des Kpi extra-financiers)
Evaluation de votre entreprise
L'essentiel du travail consiste d'une part à comprendre votre entreprise, votre secteur d'activité, les ressorts de votre modèle.
D'autre part, sur la base de vos datas comptables, économiques, financières, nous allons retraiter avec vos services un certain nombre d'informations afin d'avoir une vision plus 'normative' de votre situation.
A l'issue de ces deux phases, nous pourrons alimenter les outils de valorisation qui s'imposent à tout évaluateur d'entreprise et commencer à déterminer des faisceaux de valorisation.
La méthode DCF nécessite que nous déterminions un certain nombre de facteurs propres à votre entreprise dont le ß, le taux d'actualisation .... ce qui nécessite un minimum d'expertise.
Vous l'aurez compris, l'évaluation d'une entreprise n'est pas une tâche mécanique fait avec des chiffres que l'on met dans des cases, c'est un alliage de temps & de savoir-faire que nous mobiliserons pour vous et que nous adapterons à votre situaton.
De plus, il conviendra de prendre en compte vos indicateurs extra-financiers et d'analyser comment les intégrer à la valorisation.
Dans le cas d'une cession ou acquisition, nous avons également la possibilité de vous accompagner dans les négociations, organisation de data room, rédaction d'un executive summury, contact et sélection de repreneurs.
entre 3 000 & 15 000 € H.T - (hors accompagnement & hors détermination des Kpi extra-financiers)
Analyse financière
L'analyse financière est souvent la première brique des travaux d'évaluation d'entreprise ou d'analyse de la valeur.
Le retraitement de vos datas comptables, la compréhension des fondamentaux de votre modèle, la prise en compte des spécificités de votre secteur d'activité sont des étapes indispensables.
Un certain nombre d'échanges avec vos services pour s'assurer de notre bonne compréhension des choses fait partie de la démarche. Autant si les calculs de détermination de marge, les opérations liées aux investissements en capital et en BFR, l'origine des financements de l'ensemble ne sont pas forcément des plus chronophages, en revanche le niveau de détermination de rentabilité peut demander un temps plus conséquent.
Au dela des chiffres, l'objectif est de pouvoir établir les liens entre un facteur et son impact sur vos marges ou rentabilité.
Quels niveaux d'information produisez-vous en terme d'indicateurs extra-financiers ? Que peut-on intégrer dans l'analyse pour pondérer l'analyse économique ?
entre 3 000 & 10 000 € H.T- hors détermination des Kpi extra-financiers